La mission

Fondée en 2013, Le Next Level conçoit, produit et accompagne des initiatives ayant pour objet ou effet de favoriser l’égalité des droits, l’egalité des chances, la solidarité, l’empowerment collectif et la dignité, par tout moyen contribuant à cette mission.

L’approche

Avec comme méthode de référence le community organizing, Le Next Level s’attache à articuler les expertises, expériences et compétences interdisciplinaires, locales, nationales et internationales pour faire émerger des réponses réfléchies à de réels besoins de terrain.

Dans la mesure des ses moyens, l’association accompagne des projets répondant à sa mission, et/ou les oriente vers des partenaires complémentaires. Elle privilégie les projets collectifs.

Le modèle

Le Next Level est une association loi 1901, et suit le mouvement de l’entrepreneuriat social.

Afin d’assurer les plus grandes indépendance et réactivité possibles, elle suit un modèle hybride, en générant du revenu via des prestations dont les bénéfices sont affectés à ses actions.

Ponctuellement, elle lève également des fonds publics et privés.

Depuis 2013, elle a reçu des subventions et dons de la part de : CGET, FACT, La Fondation de France, Esther Benbassa (sénatrice EELV), Pouria Amirshahi (député indépendant).

Share This