La team

L’équipe

Global Program Manager

Tara Dickman

Formatrice, consultante et community organizer au service de l’égalité des droits et l’égalité des chances depuis plus de 10 ans, Tara est surnommée Nokia en référence à son logiciel mental faisant écho au célèbre slogan “Connecting people”. 

Sa marque de fabrique
Articuler le développement d’un leadership basé sur le courage et l’empathie avec celui des connaissances et des compétences requises pour passer à l’action, afin de favoriser des démarches intentionnelles, authentiques, et générant des cercles vertueux. 

Son interview

La famille

Le cercle des pros

Alix Heuer

Alix Heuer

Spécialiste de la communication digitale interne et externe, l’obsession d’Alix est l’autonomisation. En veille constante sur les nouveaux outils, elle n’hésite pas à en créer de toute pièce en fonction du profil, des disponibilités et des contraintes des structures qu’elle accompagne.

Sa marque de fabrique

Tester, évaluer, simplifier, toujours avec patience et bienveillance. Sa plus grand fierté : nous voir prendre en main les outils qu’elle nous a mis à disposition.

Son agence : Rouge Le Fil

Laïla Bret

Laïla Bret

La “valeur partagée” est l’obsession de Laïla. C’est ainsi qu’elle consacre sa carrière à identifier ou même construire des opportunités d’engagement pour les entreprises qui ont compris l’enjeu de répondre aux problèmes sociaux et environnementaux, et souhaitent augmenter leur performance extra-financière.
Sa marque de fabrique

Créer la rencontre et la collaboration entre des mondes qui s’ignorent, tout en préservant les valeurs et les objectifs de chacun.

Son cabinet : X&Y Corp

Maonghe Mbaitjongue

Maonghe Mbaitjongue

Photographe de métier, militant pour le respect de la dignité de tous et toutes depuis son plus jeune âge, Maonghe est depuis sa paternité obsédé par l’éducation émancipatrice et non violente basée sur l’estime de soi, l’empathie, l’intégrité et le courage.
Sa marque de fabrique

Repérer l’extraordinaire dans l’ordinaire et la complexité dans un détail, rendre explicite l’implicite. Et bien sûr, la lumière dans ses photos !

N’Geur Sarr

N’Geur Sarr

Dix ans d’expérience et d’observation au sein d’une grande entreprise ont conduit N’Geur à se tourner vers le développement humain. Sa vocation : nous aider à naviguer nos parcours de vie incertains et parfois brutaux en préservant notre santé mentale.
Sa marque de fabrique

Que ce soit à travers son podcast ou des parcours d’ouverture et d’éveil, elle nous permet de questionner et redéfinir notre notion de la réussite.

Son site : Gatemeri

Pierre Chopinaud

Pierre Chopinaud

Community organizer, formateur et conseiller en stratégie au service de la justice sociale, et en particulier des droits des personnes vivant en squats, bidonvilles et hôtels sociaux, Pierre est également auteur d’essais et de fiction.

Sa marque de fabrique

Naviguer entre l’historique, le présent, la philosophie, et les urgences du quotidien tout en allant à l’essentiel, s’appuyant sur la créativité et l’humour pour construire du pouvoir collectif partout où il se trouve.

Son profil Linkedin : Pierre Chopinaud

Rachel Wadoux

Rachel Wadoux

Rachel essaie de faire progresser l’égalité femmes-hommes et reculer les violences sexuelles et sexistes partout où c’est possible. À cette fin, elle intervient tant en conseil stratégique qu’en conception et animation de formation. Elle co-auteure d’un livre sur la représentation des femmes au Panthéon.
Sa marque de fabrique
Construire des démarches prenant en compte les réalités et profils de son public et visant une transformation profonde et durable.
Rachid Toub

Rachid Toub

Passionné par le digital et l’innovation, Rachid est spécialiste en communication et transition numérique. Il est connu pour son écoute active, sa curiosité sans fin et la créativité fine qui en découle.

Sa marque de fabrique
S’assurer que toute décision est prise de manière consentie et éclairée. Sa passion secrète : susciter des vocations chez les plus jeunes.

Son site : Rachid Toub

Ucka Ludovic Ilolo

Ucka Ludovic Ilolo

“Designer de mouvement” convaincu du fait qu‘utiliser ensemble l’aspect cérébral et physique permet une action plus puissante, pertinente et durable, Ucka a développé le concept de “Gestelligence” alliant corps et cerveau dans toute activité.
Sa marque de fabrique
Voir en mouvement ce que nous conceptualisons, ou, au contraire, n’arrivons pas à conceptualiser, à travers les mots, et nous permettre d’en faire émerger un apprentissage durable.

Son site : O in Motion