Fondatrice & directrice générale
Formatrice, facilitatrice, conseillère en stratégie, et community organizer au service de l’inclusion, l’égalité, la justice et le respect de la dignité depuis 15 ans, Tara co-construit et facilite la mise en œuvre des projets et interventions de l’association. Ancienne directrice d’une association spécialisée sur les enjeux historiques et contemporains de la diversité raciale, culturelle, et religieuse en France, elle intervient sur ces sujets dans les secteurs public et privé. Elle enseigne par ailleurs le community organizing à l’ESSEC et dans le cadre d’un Master international à Sciences Po Paris.
SA FORMATION
Originellement formée au community organizing par les associations The People’s Lobby (ex-IIRON) et Target Area et à Chicago en 2010, elle retourne étudier sa discipline à la Harvard Kennedy School – Executive Education. Elle y obtiendra le certificat “Leadership, Organizing and Action” en 2022, qu’elle complètera d’un certificat « Power and Influence for Positive Impact » de la Harvard Business School en 2023. En 2025, Tara retourne à la Harvard Kennedy School, cette fois-ci en tant qu’assistante d’enseignement du cours de Marshall Ganz.
Une quinzaine d’années auparavant, Tara avait obtenu une Licence en Médiation culturelle, Information et Communication, un Master 1 de Politiques culturelles européennes, et un Master en Science Politiques Comparées de l’Université Paris 8, de son Institut d’Études Européennes, et de l’Université de New York (NYU).
SA MARQUE DE FABRIQUE
Surnommée tantôt “Nokia”, « Olivia Pope » et « Olivia Benson », Tara est connue pour son côté connecting people, la menant à faire rencontrer et collaborer mondes qui s’ignorent ; sa capacité à activer son réseau pour mettre ses ressources au service de stratégies efficaces et productrices de cercles vertueux ; et son attachement au leadership collectif, ancré dans l’empathie, le courage et l’intégrité.
SON INTERVIEW
Gatemeri – Savoir bien s’entourer – Tara Dickman #97 – 2024
Generation XX
#91 Tara Dickman : « Le pouvoir de l’Amour »
Septembre 2020