-La team

L’équipe interne

GLOBAL PROGRAM MANAGER

Tara Dickman

Formatrice, facilitatrice, conseillère en stratégie, et community organizer agissant au service de l’égalité des droits, l’égalité des chances, la justice et le respect de la dignité depuis 15 ans, Tara est surnommée “Nokia” pour son côté connecting people : faire se rencontrer et collaborer mondes qui s’ignorent est sa seconde nature.

SA FORMATION

Tara est diplômée en Médiation culturelle, Information et Communication, Politiques culturelles européennes et Politiques comparées de l’Université Paris 8, de son Institut d’Études Européennes, et de l’Université de New York (NYU).

Originellement formée au community organizing à Chicago, elle a obtenu le certificat “Leadership, Organizing and Action” de la Harvard Kennedy School.

Sa marque de fabrique

Articuler le développement d’un leadership basé sur le courage, l’empathie et l’intégrité en plus des connaissances et des compétences pour faciliter des démarches collectives durables, et productrices de cercles vertueux.

Son interview

communications Program Manager

Fatima Hammouch

Experte en communication et en relations presse, Fatima contribue au développement de la puissance d’initiatives de la société civile en les aidant à s’approprier leur histoire, à créer des liens avec celles et ceux qui ne partagent pas leur réalité, et à activer la solidarité humaine. 

SA FORMATION

Fatima est diplômée en Lettres modernes, Anglais, et Communication et Marketing des Universités la Sorbonne et la Sorbonne Nouvelle, ainsi que de la PPA Business School.

En 2022, elle intègre le cursus “Public Narrative” de la Harvard Kennedy School.   

Sa marque de fabrique

Mettre sa profession au service de sa vocation : introduire des nouvelles narrations pour favoriser l’inclusion dans l’imaginaire collectif, les politiques publiques et les pratiques du secteur privé.

La famille

La team des pros

Alix Heuer

Alix Heuer

Consultante en stratégie numérique, webdesigneuse et no-codeuse, Alix crée des outils pour faciliter le quotidien des associations et des petites structures. Elle s’investit particulièrement dans les projets portés par celles et ceux qui se battent collectivement pour l’accès à leurs droits.

Sa marque de fabrique

Communiquer en cohérence. Éviter les chemins tout tracés. Prendre le temps de faire mieux. Trouver des solutions en accord avec ce que l’on fait et non ce qui se fait.

Son agence : Rouge Le Fil

Laïla Bret

Laïla Bret

Conseillère en développement économique, Laïla se passionne pour l’identification et la construction d’opportunités d’engagement pour les entreprises qui ont compris l’enjeu de répondre aux problèmes sociaux et environnementaux, et souhaitent augmenter leur performance extra-financière. 

Sa marque de fabrique

Penser “valeur partagée” en créant la rencontre et la collaboration entre des mondes qui s’ignorent, tout en préservant les valeurs et les objectifs de chacun.

Son cabinet : X&Y Corp

Maonghe Mbaitjongue

Maonghe Mbaitjongue

Photographe de métier, militant pour le respect de la dignité de tous et toutes depuis son plus jeune âge, Maonghe est depuis sa paternité particulièrement investi dans les approches de pédagogie émancipatrice et non violente basée sur l’estime de soi, l’empathie, l’intégrité et le courage.

Sa marque de fabrique

Repérer l’extraordinaire dans l’ordinaire et la complexité dans un détail, révéler par la lumière, et rendre l’implicite explicite afin de construire des bases de communication saines.  

N’Geur Sarr

N’Geur Sarr

Après 10 ans au service du développement international d’un grand groupe privé, N’Geur s’est tournée vers le développement humain. Sa mission : accompagner  chacun à définir sa propre réussite. Ses outils de prédilection : le podcast, les ateliers expérientiels, et le conseil en entreprise. 

Sa marque de fabrique

Sa curiosité insatiable, son goût de l’aventure, et sa recherche constante d’un alignement entre la vision, les valeurs, et l’activité des personnes comme des structures qu’elle accompagne.

Son site : Gatemeri

Pierre Chopinaud

Pierre Chopinaud

Community organizer, formateur et conseiller en stratégie particulièrement investi aux côtés de collectifs de jeunes et de familles vivant en squats, bidonvilles, caravanes et hôtels sociaux, Pierre est également auteur d’essais politiques et d’un roman salués par la critique.

Sa marque de fabrique

Naviguer entre l’historique, le présent, la philosophie, et les urgences du quotidien tout en allant à l’essentiel, s’appuyant sur la créativité et l’humour pour construire du pouvoir collectif partout où il se trouve.

Son profil Linkedin : Pierre Chopinaud

Rachel Wadoux

Rachel Wadoux

Consultante et formatrice en égalité femmes-hommes et prévention du sexisme et des violences sexuelles, Rachel accompagne les structures qui veulent installer un cadre égalitaire et inclusif. Elle est aussi co-autrice de « Ni vues ni connues : panthéon, histoire, mémoire : où sont les femmes ? ».

Sa marque de fabrique

Apporter les outils du changement, ouvrir des espaces de réflexion et favoriser la prise de conscience, dans une approche responsabilisante et non culpabilisante.

Ucka Ludovic Ilolo

Ucka Ludovic Ilolo

Artiste, facilitateur, et designer de mouvement, Ucka a théorisé la Gestelligence, qui permet d’accompagner au développement et à la transformation par le mouvement et l’intelligence gestuelle. L’objectif : une action plus intentionnelle, pertinente, puissante et durable. 

Sa marque de fabrique

Faire émerger, par le mouvement, les dynamiques que les mots nous empêchent parfois de voir, ressentir, accepter, et travailler.  

Son site : O in Motion