Développer une culture inclusive basée sur le courage et l’empathie

Sans justice point de paix ; sans stratégie, point de justice ; sans amour, point de projet.

Trop d’initiatives collectives, qu’elles soient associatives ou qu’elles relèvent de démarches du secteur privé, s’écroulent pour des raisons qualifiée·s “d’égo”. Pourtant, les conflits ou départs sont bien souvent le produit de pratiques discriminantes, autrement violentes ou simplement en dissonance avec les valeurs annoncées dont l’absence de normes explicites, partagées et incarnées empêchent la résolution.

Afin de prévenir les conflits et savoir comment faire face à une crise sans qu’elle ne soit destructrice, Le Next Level forme et accompagne aux pratiques fondamentales du leadership inclusif ancré dans l’empathie et le courage, accompagne dans la construction de cultures de travail et une communication alignées avec les valeurs d’inclusion, d’éthique et du respect de la dignité humaine, et offre des parcours pédagogiques permettant de se réapproprier le contexte historique et la réalité sociologique dans lesquels s’inscrivent ces débats sujets à polémique.

Le Next Level propose des formats facilitant une prise de conscience des cadres de référence implicites, de nos angles morts, et des conséquences de ces derniers sur les pratiques individuelles et collectives. Ces formats, adaptés à chaque contexte et chaque public, visent à développer la capacité à se (dé)situer, prendre conscience de ses perceptions et postures (in)conscientes afin d’impulser une dynamique inclusive, empathique et éthique incarnée à chaque échelle de l’organisation.

  J’en suis sortie réparée. Sincèrement, m’approprier mon histoire devant les Different Leaders a été un point de bascule dans ma vie, à mes 18 ans, où j’ai compris que c’était un devoir de sauver mes rêves, pour sauver les rêves de ceux qui ont vécu les mêmes choses que moi.

Sénabou Ben Halima

Membre de Different Leaders

Les supports et la pédagogie du Next Level sur la communication non violente m’ont permis de former à mon tour d’autres personnes, les exercices que j’ai pu réutiliser en tant que formatrice ont rendu la formation interactive et dynamique pour mon public comme pour moi.

Sheïma Ben Abbes

Membre de Destins Liés

Pendant la formation à la Communication Non Violente où on en apprend beaucoup sur nous et sur les autres et on se rend compte finalement qu’il y aucune attitude parfaite. Tous les types d’attitudes peuvent avoir leurs travers.

Nassima Haski

Membre de Different Leaders